DĂ©tail de l'annonce DE/CHA/0118/0869

Chargé de Développement Commercial – Marché des collectivités territoriales (H/F)

CDI - Temps complet

Mission
Au sein de la Direction Commerciale de Direct Energie, rattaché(e) au Responsable Collectivités, le chargé de Développement Commercial a pour rôle d’analyser, et répondre aux appels d’offres publics, prospecter de nouvelles collectivités et entreprises publiques ainsi que conserver les clients en portefeuille qui lui seront attribués. Il identifie les marchés potentiels et pilote l’ensemble du processus de réponse aux appels d’offres.

Dans ce cadre, il a pour missions de :

- D’atteindre les objectifs commerciaux (marge et volume) fixés grâce à des actions de prospection à appliquer auprès des collectivités dans le cadre des marchés publics
- Gérer le portefeuille clients et continuer à le développer.
- Assurer les reporting commerciaux des actions

Profil
De formation supérieure Bac+5 école de Commerce ou école d’ingénieur, vous justifiez d’une 1ère expérience réussie dans une fonction commerciale BtoB, idéalement sur le marché de l’énergie.
Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes à l’aise avec des sujets techniques. Vous êtes habitué à travailler en équipe tout en portant un objectif individuel lié à votre fonction de commercial.
Votre tempérament et vos compétences vous permettront d’évoluer sur un marché en fort développement dans une entreprise dynamique et innovante.

Rémunération
30-35

Lieu de travail
Paris 15ème

Disponibilité
dès que possible