DĂ©tail de l'annonce DE/RES/0317/0750

Ingénieur Systèmes

CDI - Temps complet

Mission
Afin d’accompagner la croissance de la société, la Direction des Systèmes d’Information souhaite renforcer son expertise autour de l’Ingénierie et de la gestion de projets dans le domaine des systèmes, tant pour les serveurs que pour les postes clients.
Rattaché(e) au responsable du pôle Ingénierie & Projets SI (4 personnes), vous aurez à relever des défis au quotidien afin d’assurer la conception, l’exploitabilité et le bon fonctionnement des systèmes.

Dans ce cadre l’Ingénieur Systèmes confirmé aura pour missions de :

- Gérer et intégrer les projets qui lui sont confiés au sein de la roadmap technique, dans le respect des plannings et des coûts ;
- Garantir la cohérence des systèmes avec les différentes briques du SI : interopérabilité, exploitabilité, automatisation, sécurité et évolutivité ;
- Participer à la mise en œuvre et aux tests des Plans de Continuité et de Reprise d’Activité ;
- Prendre en charge la résolution d’incidents ou des demandes complexes (Niveau 3) ;
- Documenter les procédures liées à l’Exploitation courante des plateformes et former les équipes de Niveau 2 (Exploitation) ;
- Contribuer aux projets liés aux infrastructures et aux applicatifs en concertation avec les différents pôles concernés et les autres membres de l’équipe, ainsi qu’à la montée en compétences technique des autres pôles de la direction des Opérations SI (Support N1 et Exploitation N2).
- Proposer des axes d’amélioration dans son domaine et sur tous les plans : technique, organisationnel, gestion des processus, gestion de projet, coûts, etc.

Profil
De formation Bac+4/5 en informatique, vous possédez une solide expérience d’au moins 5 ans en conception, intégration, administration et exploitation de plateformes de production Linux/Windows critiques, physiques ou virtuelles, avec idéalement des connaissances autour du Stockage SAN et NAS (NetApp serait un plus). Vous avez également géré des parcs multi-site de postes de travail Windows, en particulier en ayant conçu et maintenu le master, mais également le back-office Active Directory, Exchange et partage de documents.
Vous aurez à travailler avec les équipes du support (N1) et de l’Exploitation (N2) afin de renforcer leur capacité d’action.
Doté(e) d’un fort esprit d’initiative et d’équipe, curieux(se) de nature, vous êtes rigoureux(se), autonome, vous avez un bon relationnel ce qui vous permettra de mener à bien votre mission.
Un bon niveau d’anglais lu et écrit est demandé pour ce poste.
N’hésitez pas à postuler si vous avez envie de rejoindre une structure dynamique, souple, agile, offrant de fortes opportunités d’épanouissement professionnel et humain.

Compétences techniques
Expertise des systèmes Red Hat Enterprise Linux et Microsoft (AD, Exchange, Skype Entreprise).
Connaissance des technologies NAS/SAN (Hard + Soft NetApp), et réseaux TCP/IP.

Environnement technique

- Postes clients Windows 7, suite Office 2013
- Serveurs physiques DELL et Cisco UCS
- Virtualisation VMWare vSphere 6.X
- Linux RHEL5/6/7 x64 (pxe, kickstart, lvm, syslog-ng, snmp, iptables)
- Serveurs Windows Server 2008R2/2012R2 (WDS, WSUS, RADIUS, DNS, GPO)
- Cluster Exchange 2013 DAG
- Skype Entreprise (Lync 2013)
- Threat Management Gateway 2010
- Stockage SAN/NAS NetApp (Suites Snap Manager, NDMP, FC, iSCSI, NFS, CIFS)
- Serveur Web Apache
- Serveur de cache Varnish
- Middleware Tomcat et JBoss
- Bases de données Oracle 11GR2/12c, Mysql, PostGres, InfluxDB
- Balance de charge et haute-disponibilité Keepalived for Linux
- RĂ©seaux Cisco Catalyst et Nexus
- Firewalls UTM/NG
- Sauvegardes Dell NetVault et FalconStor
- Supervision Nagios
- SAP ECC6.0 et CRM 7

Rémunération
selon expérience

Lieu de travail
Paris 15ème

Disponibilité
immédiate